L'équipe

Mathilde 1

Mathilde LABAUME

Être psychomotricienne me permet, par mon goût du contact et mon dynamisme, de mettre ma créativité au service de l’autre.

Diplômée de l’Institut de Formation de Psychomotricité de Toulouse, j‘ai exercé dans différentes institutions (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes, service de soins de suite et de réadaptation,.. et actuellement en centre médico-psychologique), ainsi qu’en temps qu’institutrice en Nouvelle Calédonie, ce qui m’a permis de me plonger dans le milieu scolaire, d’en comprendre les exigences ainsi que les difficultés rencontrées dans les différents niveaux (maternelle, primaire et classes ULIS).
Grâce à ces expériences, j’ai renforcé mes capacités d’adaptation, d’écoute et d’analyse mais surtout d’accompagnement auprès de populations différentes.

Actuellement, je partage mon activité entre
le CMP enfants/adolescents de Pamiers accueillant des enfants de 3 ans à l’âge adulte ayant différents troubles affectant leur quotidien. J’y propose des prises en charge individuelles, en groupe ainsi que des sorties thérapeutiques.
le Cabinet de Psychomotricité des Coteaux, en partenariat avec Mélanie, où je mettrais tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, en proposant un suivi adapté à vos besoins mais aussi à vos envies et motivations, qui me semblent indispensables dans toute prise en charge psychomotrice

mel b

Mélanie HUGUET

De nature altruiste, j’ai toujours désiré travailler dans le domaine paramédical.

Lors de ma formation à l’Institut de Formation de Psychomotricité de Toulouse, j’ai participé à une mission humanitaire en Roumanie. 

Après l’obtention de mon diplôme j’ai présenté mon mémoire lors des Journées Toulousaine de Psychomotricité. J’ai effectué des remplacements en libéral afin de développer ma pratique et mon analyse. Mes interventions en crèche m’ont permis de travailler en collaboration avec les équipes de la petite enfance et de mettre en place des groupes d’éveil psychomoteur. J’ai également travaillé en hôpital de jour avec des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Cet emploi m’a ouvert à d’autres pratiques et a suscité mon envie de participer au DIU « Autisme ».

Actuellement, je travaille à mi-temps au sein d’un service spécialisé dans l’obésité : centre de référence pour enfants Prader-Willy. Des groupes spécifiques y sont proposés afin de développer et renforcer leurs capacités et leur autonomie au quotidien. En parallèle, je travaille donc avec Mathilde au sein du Cabinet de Psychomotricité des Coteaux.

Afin d’aider au mieux notre profession, j’ai été nommée secrétaire régionale de l’Occitanie par la fédération française des psychomotriciens

Le cabinet

Nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre cabinet, situé au 1 rue Elise Deroche, sur la commune de Pechbusque, à seulement quelques minutes de Toulouse

La maison Des Coteaux bénéficie d’un parking réservé à sa patientèle ainsi que d’un ascenseur. 

Le cabinet est aménagé en deux espaces pensés pour la prise en charge psychomotrice.

espace bureau

espace motricité