L'équipe

970F5016-1A11-42A1-B976-CDF3DF80996A

Mélanie Huguet

De nature altruiste et dynamique, j’ai toujours désiré travailler dans le domaine paramédical.

Lors de ma formation à l’Institut de Formation de Psychomotricité de Toulouse, j’ai participé à une mission humanitaire en Roumanie. 

Après l’obtention de mon diplôme j’ai présenté mon mémoire lors des Journées Toulousaine de Psychomotricité. J’ai effectué des remplacements en libéral afin de développer ma pratique et mon analyse. Mes interventions en crèche m’ont permis de travailler en collaboration avec les équipes de la petite enfance et de mettre en place des groupes d’éveil psychomoteur. J’ai également travaillé en hôpital de jour avec des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Cet emploi m’a ouvert à d’autres pratiques et a suscité mon envie de participer au DIU « Autisme ».

Actuellement je travaille au sein d’un service spécialisé dans l’obésité : centre de référence pour enfants Prader-Willy et au sein du cabinet des coteaux, où je propose des prise en charges individuelles ainsi que des groupes d’habiletés sociales afin de travailler la gestion des émotions et les interactions sociales et des groupes d’habiletés parentales de type Barkley.

Les collaboratrices

PHOTO-2025-09-06-15-04-12

Aurélie Bryon

Diplômée en 2019 à l’Institut de Formation en Psychomotricité de Rouen, j’ai eu l’opportunité de travailler dans différentes structures et auprès de publics variés.

J’ai accompagné des enfants et adolescents présentant des troubles du neurodéveloppement (TDAH, TSA et autres troubles dys.) dans le cadre de suivis en SESSAD DI, ITEP, UEEA et CMP. J’ai également exercé auprès d’adultes et de personnes âgées au sein d’un SSIAD-ESA, dans la prise en charge de maladies neurodégénératives et de syndromes post-chute.

Ces différentes expériences m’ont permis de développer une approche globale, personnalisée et adaptée aux besoins de chacun. 

Passionnée par mon métier, je fonde ma pratique sur une relation de confiance, d’écoute et de bienveillance, où chaque personne peut progresser à son rythme et s’épanouir au quotidien.

 
PHOTO-2025-09-06-14-25-09

Julie Déjardin

Titulaire d’un diplôme d’enseignante en Activité Physique Adaptée, j’ai découvert le domaine de la psychomotricité lors de mes stages auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap. Cette rencontre a été une révélation et s’est transformée en véritable passion. Diplômée d’un D.E de psychomotricité, en Juin 2024, à l’Institut de Formation en Psychomotricité de Toulouse, j’ai effectué de nombreux stages en structures et en libéral, qui m’ont permis de découvrir de nouvelles facettes du métier.

Curieuse, dynamique et à l’écoute, j’ai à cœur d’accompagner mes patients avec bienveillance. Mon objectif est de mettre mon énergie et mon sens de l’altruisme au service de leur développement et de leur bien-être. Ma créativité me permet de réinventer chaque jour ma pratique, d’explorer sans cesse de nouvelles idées et de ne jamais m’ennuyer.
Claire

Claire Lefebvre

Psychomotricienne en exercice depuis plus de 15 ans, j’ai eu l’occasion d’accompagner des enfants et des adolescents ayant des profils variés dans
différentes structures de soin et ainsi enrichir ma pratique psychomotrice et développer mes compétences pour m’adapter au profil de chaque jeune et de ses besoins.J’ai donc l’expérience du travail de psychomotricienne auprès de jeunes présentant  des troubles des apprentissages, notamment la dysgraphie et les troubles de l’attention, les troubles du comportement, les retards de développement psychomoteur ou le trouble du spectre autistique.
Je suis à l’écoute de chaque enfant et de ses parents, j’individualise chaque suivi aux besoins spécifiques de l’enfant.
J’aime travailler en lien avec les différents partenaires qui entourent l’enfant que ce soit l’école ou les autres partenaires de soin.

Mon accompagnement se veut ludique et bienveillant pour l’enfant, un climat de confiance est nécessaire afin qu’il puisse progresser et qu’il se sente valorisé dans ce qu’il réalise.

Les cabinets

Nous avons le plaisir de vous accueillir dans deux cabinets, situé au 1 rue Elise Deroche, sur la commune de Pechbusque, à seulement quelques minutes de Toulouse

La maison Des Coteaux bénéficie d’un parking réservé à sa patientèle ainsi que d’un ascenseur. 

Le premier cabinet à l’étage +1 est aménagé en deux espaces pensés pour la prise en charge psychomotrice.

Ce cabinet est occupé par Mélanie et par Séverine.

espace bureau

espace motricité

Le deuxième cabinet au rez-de-chaussée est aménagé en un seul espace. Ici se déroule les groupes d’habiletés sociales et les groupes Barkley.

Ce cabinet est occupé par Claire et par Elodie.