De nature altruiste et dynamique, j’ai toujours désiré travailler dans le domaine paramédical. J’ai obtenue une licence en biologie cellulaire et physiologie avant d’intégrée l’Institut de Formation de Psychomotricité de Toulouse pendant laquelle j’ai participer à une mission humanitaire avec l’association APOR.
Après l’obtention de mon diplôme en Juin 2017 j’ai eu la chance de présenter mon mémoire lors des Journées Toulouse de Psychomotricité.
Mes remplacements dans des cabinets libéraux m’ont permis de développer ma pratique et mon analyse. Mes interventions en crèches m’ont permis de travailler en étroite collaboration avec les équipes de la petite enfance et ainsi de mettre en place des groupes d’éveil moteur, sensoriel et de détecter et stimuler les nourrissons ayant des difficultés psychomotrices.
J’ai travaillé dans un hôpital de jour en Nouvelle-Calédonie avec des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. A la suite de cet emploi et au vu des recommandations de la HAS, il me paraissait évident de renforcer mes connaissances en participant au diplôme inter-universitaire «Autisme».
Afin d’aider au mieux ma profession, de favoriser les échanges et les demandes des psychomotriciens dans notre région, j’ai été nommée secrétaire régionale de l’Occitanie par la fédération française des psychomotriciens.
Au sein du cabinet des coteaux, je propose des prise en charges individuelles ainsi que des groupes d’habiletés sociales afin de travailler la gestion des émotions et les interactions sociales.
Travaille le mercredi toute la journée sur le nouveau cabinet.