Contact

Uniquement sur rendez-vous par téléphone ou en ligne

Du lundi au vendredi de 9:00 à 19:30 

Le samedi de 9:00 à 17:00

demande d'information

Tarifs

AIDES et remboursements

Les soins en psychomotricité ne sont pas encore remboursés par la sécurité sociale. Cependant, il existe quelques possibilités permettant l’obtention d’aides.

MDPH

Selon les troubles avérés et diagnostiqués par un médecin spécialisé, vous pourrez déposer un dossier de demande d’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé) à la Maison Départementale des Personnes Handicapés. 

Cette allocation compensera ainsi les frais engagé lors du soin psychomoteur.

Votre médecin traitant pourra vous accompagner dans cette démarche.

Formulaire de demande d’aide.

PCO

La Plateforme de Coordination et d’Orientation 31 permet la mise en place d’un parcours coordonné de bilans et d’interventions précoces pour :

  • des enfants de moins de 7 ans ;
  • Susceptibles de présenter un trouble du neurodéveloppement (TND) ;
  • Adressés par un médecin ;
  • Domiciliés sur le territoire de la Haute-Garonne ;

Les remboursements seront 100% effectués par la CPAM pendant 12 mois.

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/flyer_pco_tnd_31_-_web.pdf

Occitadys

Le parcours de santé TSLA est destiné aux enfants de 6 à 15 ans présentant un trouble spécifique du langage oral et des apprentissages en complémentarité des plateformes de coordination et d’orientation précoce pour les troubles du neurodéveloppement qui couvrent les enfants de 0 à 7 ans : https://occitadys.fr/images/Docs/Plaquette_Parcours_sant_TSLA.pdf

Pour faire une demande : Numéro unique mutualisé entre l’ASEI et EvEnTAiL31
Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
1er contact à privilégier par e-mail.
E-mail : tsla31@asei.asso.fr

Les remboursements s’effectueront aux professionnels de santé par l’assurance maladie pour le bilan et 30 à 35 séances de rééducation.

Mutuelles

Les mutuelles prévoient des prestations particulières qui peuvent s’appliquer à la psychomotricité. Ces prestations peuvent figurer dans votre contrat (exemples : « frais coûteux non remboursés par la sécurité sociale » ; « actes hors nomenclature »…)

Si cela n’est pas explicitement écrit, vous pouvez formuler la demande directement à votre mutuelle.

A titre d’exemple, ces mutuelles prennent partiellement en charge une partie des séances (liste non exhaustive et soumise aux variations de contrats) : MGEN, Mutuelle VERTE, Mutuelle d’Airbus, Mutuelle du groupe SNCF, Alliance, APICIL…

Nous pourrons répondre à vos questions et vous accompagner dans l’ensemble de ces demarches ainsi que vous fournirs les pièces justicatives necessaires (compte rendu écrit du bilan, factures et devis annuel).